Le sénat

Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.

Question écrite au ministre de la santé et de la prévention Soutien financier au développement des maisons de naissance

Question écrite publiée au Journal Officiel le 30 mars 2023 Réponse publiée au Journal Officiel le 6 avril 2023
Mme Michelle Gréaume appelle l’attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur le soutien financier et institutionnel à apporter au développement des maisons de naissance. (...)

QAG sur la réforme des retraites La répression policière ne peut être la voie pour résoudre cette crise politique, sociale, très profonde

Mercredi 22 mars, faisant suite à l’expression du Président Macron au journal de 13h, Michelle Gréaume a souhaité interpeller la Première Ministre lors des Questions d’actualité au Gouvernement, et condamner la répression policière qui tente de faire taire par la force les manifestants opposés à cette (...)

Question écrite avec réponse au Ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées Situation financière des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes publics

Question écrite publiée au Journal Officiel le 23 mars 2023 Réponse publiée au Journal Officiel le 22 juin 2023
Mme Michelle Gréaume appelle l’attention de M. le ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées sur la situation financière et sociale dans les établissements (...)

Après les conclusions de la CMP sur la réforme des retraites "À dix sur quatorze, vous avez voté les 64 ans. Quelle légitimité ?!"

Jeudi 16 mars, 14 parlementaires se sont réunis au sein d’une Commission Mixte Paritaire (CMP) pour rediscuter les termes du PLFSS rectificatif, qui modifie l’âge légal de départ à la retraite.

Le Sénat devait approuver ces conclusions, c’est Cathy Apourceau-Poly qui s’est exprimée au nom des sénatrices et sénateurs du groupe CRCE.

Courrier au Ministre de l’Industrie Tereos et Buitoni : non à la fermeture de ces usines dans le Cambrésis

Début mars, deux annonces successives ont eu l’effet d’une onde de choc dans le territoire du Cambrésis : les fermetures annoncées des usines Buitoni et Tereos.

Aussi, Michelle Gréaume et Eric Bocquet ont souhaité alerter le Ministre chargé de l’Industrie, Monsieur Roland Lescure, sur la menace que constituent ces deux fermetures d’usines dans un arrondissement déjà durement sinistré.

Filtrer par :

Propositions de loi

Questions au gouvernement

À la tribune

Auditions en commissions

Courriers

A la Une

Une question ?