À la tribune

Nouvelle lecture de la Proposition de loi Respect du droit à l’image des enfants C’est un appel en faveur d’une politique plus efficace en matière de protection de la vie privée des enfants

Mardi 19 décembre, une nouvelle lecture de la Proposition de loi Respect du droit à l’image des enfants avait lieu au Sénat. C’est Michelle Gréaume qui exprimait l’avis favorable du groupe CRCE-K à ce sujet, et l’espoir qu’il constituait pour aboutir à une politique plus efficace en matière de (...)

Michelle Gréaume, rapporteure de la Mission Défense du PLF 2024 Ce budget ne conforte ni notre souveraineté militaire ni celle de nos industries

Lundi 11 décembre, le Sénat procédait à l’examen des crédits de la mission "Défense" du Projet de loi de finances pour 2024. Michelle Gréaume en était la rapporteure pour avis de la commission des affaires étrangères, puis s’est exprimée au nom du groupe CRCE-K.
L’intervention en tant que rapporteure (...)

Examen des crédits des missions "Action extérieure de l’État" et "Aide publique au développement" La France doit tenir un rôle important en matière de politique extérieure, et changer de paradigme

Vendredi 8 décembre, Michelle Gréaume s’exprimait au nom du groupe CRCE-K sur les missions "Action extérieure de l’État" et "Aide publique au développement" qui étaient en débat.
Elle n’a pu que regretter le manque de moyens accordés à la politique extérieure de la France, dans un contexte pourtant (...)

À la tribune PLF 2024 : moins de niches fiscales, plus de recettes, et moins d’économies sur la dépense publique, c’est possible !

A partir du 23 novembre 2023, les sénatrices et sénateurs sont mobilisés sur le Projet de loi de finances pour 2024 présenté par le Gouvernement et ayant fait l’objet de l’application de l’article 49-3 à l’Assemblée Nationale, empêchant tout débat.
Les débats ont débuté par une motion tendant à opposer (...)

Débat dans l’hémicycle sur les partenariats entre la France et les pays africains Rejet de la politique française en Afrique : le problème est profond, et la nécessité de changer de politique, urgente.

Mardi 21 novembre dans la soirée, le Sénat siégeait concernant une déclaration du Gouvernement, suivie d’un débat, en application de l’article 50-1 de la Constitution, sur les partenariats renouvelés entre la France et les pays africains.
C’est Michelle Gréaume qui s’est exprimée dans ce débat au nom (...)

Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale Interventions de Michelle Gréaume et Eric Bocquet dans les débats sur le PLFSS

Lundi 13 novembre 2023 débutaient au Sénat les débats sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale.
Vous retrouverez dans cet article les interventions de Michelle Gréaume et Eric Bocquet dans ces débats.
Michelle Gréaume s’est exprimée dans le cadre de la discussion sur l’article 9, en (...)

Projet de loi Programmation militaire pour les années 2024 à 2030 Nous nous opposerons à cette loi décidée à la hâte, et qui ne promeut pas la Paix

Mardi 27 juin 2023, débutait la discussion au Sénat du Projet de loi Programmation militaire pour les années 2024 à 2030.
Michelle Gréaume, membre de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, s’est exprimée à plusieurs reprises au nom du groupe CRCE.
Elle a d’abord (...)

Proposition de résolution visant à renforcer l’accès aux services publics "C’est dans le projet de loi de finances que se joue la qualité de nos services publics, pas dans les propositions de loi"

Mercredi 31 mai 2023, le Sénat débattait sur une proposition de résolution de l’article 34-1 de la Constitution pour un meilleur Accès aux services publics.
C’est Michelle Gréaume qui s’est exprimée au nom du groupe CRCE sur ce sujet.
Lire l’intervention de Michelle Gréaume sur la proposition de (...)

A la Une

Une question ?