À la tribune

PPL Gouvernance de l’AEFE et création des instituts régionaux de formation "Quelles conséquences aura ce texte sur les familles bénéficiant de l’enseignement du français à l’étranger ?"

Le Sénat débat ce jeudi 27 janvier des dispositions d’une proposition de loi visant à faire évoluer la gouvernance de l’Agence pour l’enseignement du français à l’étranger et à créer les instituts régionaux de formation.
Pour le Groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste, c’est Michelle Gréaume (...)

Amendement sur la PPL visant à combattre le harcèlement scolaire Nous souhaitons développer et systématiser les solutions d’urgence pour les victimes de harcèlement

Le Sénat analysait, ce jeudi 27 janvier 2022, la proposition de loi, adoptée par l’Assemblée nationale après engagement de la procédure accélérée, visant à combattre le harcèlement scolaire.
Dans le cadre de la discussion des articles, Michelle Gréaume a défendu l’amendement 23 sur l’article 3, visant à (...)

PJL Reconnaissance de la Nation envers les harkis et autres rapatriés d’Algérie Nous souhaitons que la Nation reconnaisse le préjudice subi par les Harkis en Algérie

Le Sénat procède, le 25 janvier 2022, à l’examen du Projet de loi, adopté par l’Assemblée nationale après engagement de la procédure accélérée, portant reconnaissance de la Nation envers les harkis et les autres personnes rapatriées d’Algérie anciennement de statut civil de droit local et réparation des (...)

Intervention générale d’Eliane Assassi sur le pass vaccinal Position du groupe CRCE sur le Projet de loi Gestion de la crise sanitaire

Mardi 11 janvier 2022, le Sénat débutait l’examen du Projet de loi "Gestion de la crise sanitaire", visant à instaurer un pass vaccinal dans l’espace public.
Eliane Assassi, Présidente du Groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste, a prononcé l’intervention générale à la tribune sur ce (...)

Proposition de résolution "Reconnaissance d’un État palestinien aux côtés d’Israël" "Parvenir à une reconnaissance des deux Etats est notre seule chance d’aboutir à une paix juste et durable entre les deux peuples"

Jeudi 9 décembre 2022, était débattue dans l’hémicycle une proposition de résolution de l’article 34-1 de la Constitution, instaurant la Reconnaissance d’un État palestinien aux côtés d’Israël, qui émane de Pierre Laurent pour le groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste.
C’est donc Pierre (...)

Débat sur le thème : « Éducation, jeunesse : quelles politiques ? » A quand une concertation sur le protocole sanitaire en place dans nos écoles ?

Mercredi 1er décembre, un débat sur le thème : « Éducation, jeunesse : quelles politiques ? » était organisé dans l’hémicycle.
A cette occasion, Michelle Gréaume a souhaité pointer du doigt la situation sanitaire dans les écoles de nos départements du Nord et du Pas-de-Calais, les plus touchés par les (...)

Intervention générale : Reconnaissance du Gouvernement d’unité nationale de Birmanie "Nous voterons cette résolution qui condamne le coup d’Etat en Birmanie"

Mardi 5 octobre 2021, le Sénat débattait sur la Proposition de résolution en application de l’article 34-1 de la Constitution pour la Reconnaissance du Gouvernement d’unité nationale de Birmanie.
Michelle Gréaume a prononcé l’intervention générale sur ce texte, au nom du groupe CRCE.
Lire le texte de (...)

Projet de loi Climat et Résilience Nos sénateurs mobilisés sur ce texte d’une importance capitale, et notamment pour notre Région

Le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets est discuté depuis plusieurs jours au Sénat.
Michelle Gréaume et Eric Bocquet, comme toutes les sénatrices et tous les sénateurs du groupe CRCE, sont mobilisés pour amender ce texte et (...)

Hémicycle Débat "Revitalisation des centres-villes : quelles stratégies, quels résultats ?" Michelle Gréaume s’exprime au nom du groupe CRCE

Ce jeudi 10 juin avait lieu au Sénat un débat sur le thème : « Revitalisation des centres-villes : quelles stratégies, quels résultats ? ». En tant que Vice-Présidente de la Délégation aux collectivités territoriales, c’est Michelle Gréaume qui s’est exprimée pour le groupe CRCE à ce sujet.
Lire le texte (...)

Projet de loi Gestion de la sortie de crise sanitaire Michelle Gréaume mobilisée sur le texte relatif à la sortie de la crise sanitaire

Ce mardi 18 mai au Sénat, était discuté le Projet de loi Gestion de la sortie de crise sanitaire.
Pour le groupe CRCE, Michelle Gréaume y a défendu plusieurs amendements.
L’amendement 69, entendant revenir sur l’obligation de présenter un justificatif de statut vaccinal.
Il s’agit d’un amendement de (...)

A la Une

Une question ?