Communiqués de presse

Tribune des sénateurs et Sénateurs du groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Ecologiste Pénuries de médicament : Il est URGENT d’agir !

Sénatrices et sénateurs, du groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Ecologiste, nous sommes inquiètes et inquiets de l’aggravation des pénuries de médicaments.
Phénomène désormais structurel, elles ont été multipliées par 30 en 10 ans.
Les causes sont connues et la première d’entre elles est la (...)

Conférence de presse du groupe CRCE le mercredi 9 novembre à 11h 5 propositions de loi pour faire face à la crise énergétique

Protection des collectivités locales, sortie de l’électricité du marché unique européen, interdiction des coupures énergétiques, revalorisation du chèque énergie, service public de l’énergie…
Avant même la guerre en Ukraine, le groupe CRCE avait déposé des propositions de loi et de résolution de nature à (...)

Avortement Honte à la Cour Suprême des Etats-Unis !

La remise en cause par la Cour Suprême de la décision Roe vs Wade ouvre la porte à l’interdiction de l’interruption volontaire de grossesse dans les 50 Etats américains.

Cette décision est une « victoire » du mouvement conservateur le plus rétrograde et des intégristes religieux.

Nous devons veiller chaque jour pour que les droits des femmes dans notre pays ne soient jamais impactés ; aussi, depuis 2017, nous avons demandé, avec le groupe CRCE, l’inscription de ce droit fondamental dans la Constitution.

Communiqué de presse Le rapport de la commission d’enquête sur les cabinets de conseil privés débouche sur le dépôt d’une proposition de loi

Trois mois après la fin des travaux de la commission d’enquête sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques, les membres de ladite commission déposent une proposition de loi reprenant l’essentiel des recommandations du rapport d’Eliane Assassi.
Les sénatrices (...)

Second tour des élections législatives Elire le plus grand nombre de députés de gauche et écologistes pour confirmer la volonté de changement

Le 1er tour des élections législatives est un sérieux avertissement pour Emmanuel Macron et son « nouveau gouvernement », qui confirme que sa réélection à la Présidence de la République n’est en rien un soutien massif et unanime à son bilan et à son projet politique de régression sociale, symbolisé par le (...)

A la Une

Une question ?