Groupe CRCE Après la censure du gouvernement Barnier, Emmanuel Macron doit enfin écouter le peuple !
Retrouvez le communiqué de presse du groupe CRCE K suite à la censure du gouvernement.
Retrouvez le communiqué de presse du groupe CRCE K suite à la censure du gouvernement.
Dans le cadre de la préparation du budget 2025, Bruno Le Maire a, toute honte bue, pointé la hausse des dépenses des collectivités territoriales, responsable selon lui de l’augmentation du déficit public à hauteur de 16 milliards d’euros. C’est l’hôpital qui se moque de la charité (...)
Le Sénat a adopté, en première lecture, à l’unanimité la proposition de loi portant création d’un statut de l’élu local.
Le groupe CRCE, par la voix de sa présidente, Cécile Cukierman, a approuvé cette proposition de loi qui vise à instaurer un statut pour les élus locaux afin de leur marquer une (...)
Régulièrement alertée sur les difficultés rencontrées par les Maires dans le cadre des campagnes de recensement, Michelle Gréaume a souhaité interroger le Gouvernement à ce sujet, par la voie d’une question écrite adressée au ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.
Un nouveau rapport de la Cour des comptes paru ce jour s’ajoute à celui de l’inspection générale des finances (IGF) et à celui de la commission d’enquête sénatoriale confirmant le recours exponentiel et tentaculaire ainsi que le « pilotage à vue » par le gouvernement des prestations de conseil qu’il (...)
Mercredi 17 mai 2023, et au lendemain de la démission du Maire de St-Brevin-les-Pins, le groupe CRCE par la voix de Cécile Cukierman a souhaité aborder le sujet des démissions de maires, qui se multiplient ces dernières années.
Lors de la séance des questions orales au Gouvernement du 2 mars 2023, Michelle Gréaume a souhaité interpeller sur les difficultés rencontrées par les collectivités territoriales quant au recensement de la population, qui, en raison d’un manque de fiabilité, impacte négativement les finances des communes.
Dans un article paru le 16 janvier 2023, l’Obs pose la question d’une revalorisation de la rémunération des maires, alors qu’une crise des vocations balaie leurs rangs.
Fatigués, usés, blasés pour certains, nombre d’entre eux affirment déjà ne pas vouloir briguer le mandat en 2026, tandis que d’autres (...)
Suite aux rencontres qui ont eu lieu en novembre et décembre dans les arrondissements du sud du département, Michelle Gréaume et Eric Bocquet ont souhaité adresser à la Ministre déléguée chargée des Collectivités Territoriales et de la Ruralité un courrier afin de solliciter une rencontre, à laquelle ils (...)