Interviews

Proposition de loi sur la sécurité sanitaire La santé publique doit être gérée et financée par l’Etat, pas par les particuliers

Ce mercredi 5 février au Sénat était présentée la proposition de loi sur la sécurité sanitaire, portée par M. Michel Amiel et les membres du groupe LaREM. 
C’est Michelle Gréaume qui était en charge de représenter le groupe CRCE dans les débats.
Elle a donc prononcé l’intervention générale sur ce texte, (...)

Débat sur une proposition de loi Violences conjugales : Michelle Gréaume demande un accompagnement psychologique des conjoints violents

Ce mardi 9 juin 2020, le Sénat débattait d’une proposition de loi provenant de l’Assemblée nationale, relative à la protection des victimes de violences conjugales.
A cette occasion, Michelle Gréaume a défendu un amendement, qui a été suivi d’un débat avec la rapporteure et la ministre.
Mme Michelle (...)

Discussion sur une Proposition de loi Michelle Gréaume intervient sur la PPL "Améliorer les droits des usagers des transports en cas de grève"

Le Sénat débat en ce moment sur une proposition de loi émanant de Bruno Retailleau, sénateur du groupe Les Républicains, visant à "améliorer les droits des usagers des transports en cas de grève".
Le groupe CRCE, fermement opposé à ce texte qui porte gravement atteinte au droit de grêve, tente par voie (...)

Intervention générale Michelle Gréaume s’exprime pour le groupe CRCE sur la proposition de loi Carte vitale Biométrique

Le mardi 19 novembre 2019, le Sénat débutait l’examen d’une proposition de loi provenant du groupe Les Républicains pour la mise en place d’une carte vitale biométrique. C’est Michelle Gréaume qui représentait les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE à la tribune pour exposer leur opinion négative sur ce (...)

Proposition de loi Pour un allongement du délai légal d’interruption volontaire de grossesse, les sénateurs CRCE se mobilisent

Les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE ont déposé récemment une proposition de loi visant à allonger le délai légal d’interruption volontaire de grossesse de 12 à 14 semaines.
En effet, aujourd’hui, face à la diminution des centres pratiquant un avortement et à la démographie médicale en berne, il (...)

Proposition de loi du groupe CRCE Les sénateurs communistes plaident pour la création d’un statut de l’élu communal

Ce mercredi 12 juin 2019, les sénateurs du groupe Communistes, Républicains, Citoyens et Écologistes au Sénat ont présenté, d’abord en conférence de presse, puis dans l’hémicycle, leur proposition de loi créant un statut de l’élu communal.
Public Sénat a accordé un article à cette initiative : Les élus de (...)

A la Une

Une question ?