Le sénat Démarchage téléphonique, le Sénat dit stop !
Bonne nouvelle. Le Sénat a adopté hier à l’unanimité une proposition de loi interdisant le démarchage téléphonique sans le consentement préalable du consommateur.
Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.
Bonne nouvelle. Le Sénat a adopté hier à l’unanimité une proposition de loi interdisant le démarchage téléphonique sans le consentement préalable du consommateur.
Retrouvez la question au Gouvernement de Pierre Barros sur l’avenir du Fret SNCF
Le groupe Auchan veut supprimer 2 389 emplois alors qu’il verse des dividendes à ses actionnaires et qu’il perçoit des aides publiques.
Quelles mesures concrètes le gouvernement compte-t-il adopter pour sauvegarder les emplois et pour mettre un moratoire en attendant de connaître l’usage de l’argent public versé au groupe Auchan ?
Par le nombre de victimes : 100 000 à l’horizon 2025, par l’immunité pénale dont bénéficient certains responsables, qui empêche toute réparation juste et équitable pour les malades et leurs familles, l’amiante constitue un scandale sanitaire historique qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Devant nous est ouvert l’immense chantier du désamiantage et du traitement des déchets, véritable enjeu de santé publique et de sécurité sanitaire, au regard de la dangerosité de ce matériau.
En mai dernier l’Assemblée nationale adoptait la proposition de loi de Fabien Roussel et de nos collègues députés du groupe GDR visant l’amélioration de la prise en charge des soins liés au traitement du cancer du sein par l’Assurance maladie.
Pour sa dernière question au gouvernement, Eric Bocquet interroge le Gouvernement sur notre "dette".
Dans le cadre du projet de loi de finances 2025, la Sénatrice Michelle Gréaume interroge le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur le budget de la mission action extérieure de l’Etat.
Sanofi veut vendre sa filiale Opella productrice de notre Doliprane à un fonds américain. Pourquoi ? ? Parce que s’enrichir prime sur tout !
Cécile Cukierman, Présidente du groupe CRCE K au Sénat interroge le Premier ministre à propos de la sanction lourde qu’il s’apprête à infliger aux collectivités locales
La proposition de loi des sénateurs du groupe CRCE-K visant à la création du Groupe Energie de France a été déposée. Elle poursuit le double objectif de construire un véritable monopole public de l’énergie et de sortir par là même les activités énergétiques du champ de la concurrence. Pour éradiquer la (...)