Expression Est-ce ainsi que nos enfants vivent ?
Le 20 novembre marque l’adoption par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies de la Déclaration et de la Convention relative aux Droits de l’Enfant.
Le 20 novembre marque l’adoption par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies de la Déclaration et de la Convention relative aux Droits de l’Enfant.
L’excellence scientifique de l’institut Pasteur en matière de recherche dans des domaines variés tels que la maladie d’Alzheimer, le diabète, l’antibiorésistance, le développement de vaccin n’est plus à démontrer. Aujourd’hui, l’Institut Pasteur fait face à un besoin de financement supplémentaire. C’est pourquoi, j’ai adressé ce courrier au Ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche, Patrick Hetzel, afin que nous conservions une recherche fondamentale dans notre région.
Le voile se lève encore sur la politique d’austérité du gouvernement de Michel Barnier.
La réforme des congés maladie des fonctionnaires sera étudiée lors de la commission des Finances à l’Assemblée nationale ce lundi 28 octobre. Le gouvernement vise 1,2 milliard d’euros d’économies supplémentaires en augmentant les jours de carence de un à trois et le plafonnement à 90% du salaire pour les trois premiers mois d’un congé maladie ordinaire.
Ainsi donc le Rassemblement National est venu au secours du gouvernement et du Président de la République en votant contre le budget de justice sociale et fiscale et de défense des services publics, issu des travaux de la Commission des finances de l’Assemblée Nationale. Par le biais d’amendements (...)
Les conflits mondiaux ne cessent de s’intensifier provoquant de terribles souffrances. En Ukraine, la guerre se poursuit sans que les gouvernements n’entament des discussions pour construire un avenir pacifique. Gaza est devenu un cimetière à ciel ouvert. Dans le reste du monde, les conflits armés (...)
Réaction de Michelle Gréaume et Eric Bocquet, sénateurs du Nord, à la suite du naufrage qui a coûté la vie à 12 personnes dans la Manche, mardi 3 septembre.
Après deux mois de tergiversations, Emmanuel Macron nomme un homme de droite à Matignon en faisant mine d’ignorer que c’est bien le Nouveau Front Populaire (NFP) qui est arrivé en tête lors des dernières législatives.
Dans le cadre de la préparation du budget 2025, Bruno Le Maire a, toute honte bue, pointé la hausse des dépenses des collectivités territoriales, responsable selon lui de l’augmentation du déficit public à hauteur de 16 milliards d’euros. C’est l’hôpital qui se moque de la charité (...)
Depuis maintenant plus de 50 jours le Parlement (Assemblée nationale et Sénat) est à l’arrêt, empêché d’exercer ses prérogatives. Le gouvernement, bien que démissionnaire, continue d’agir et de mettre en œuvre une politique pourtant sanctionnée à trois reprises lors des dernières élections.16 milliards (...)
Après une bataille parlementaire acharnée dans l’hémicycle, la ratification du CETA a été rejetée par une large majorité du Sénat.
C’est une grande victoire pour le groupe CRCE-K qui a permis ce vote qui fera date en inscrivant le projet de loi de ratification dans sa « niche parlementaire ».
Cinq ans (...)