À la tribune

Débat dans l’hémicycle sur les partenariats entre la France et les pays africains Rejet de la politique française en Afrique : le problème est profond, et la nécessité de changer de politique, urgente.

Mardi 21 novembre dans la soirée, le Sénat siégeait concernant une déclaration du Gouvernement, suivie d’un débat, en application de l’article 50-1 de la Constitution, sur les partenariats renouvelés entre la France et les pays africains.
C’est Michelle Gréaume qui s’est exprimée dans ce débat au nom (...)

Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale Interventions de Michelle Gréaume et Eric Bocquet dans les débats sur le PLFSS

Lundi 13 novembre 2023 débutaient au Sénat les débats sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale.
Vous retrouverez dans cet article les interventions de Michelle Gréaume et Eric Bocquet dans ces débats.
Michelle Gréaume s’est exprimée dans le cadre de la discussion sur l’article 9, en (...)

Projet de loi Programmation militaire pour les années 2024 à 2030 Nous nous opposerons à cette loi décidée à la hâte, et qui ne promeut pas la Paix

Mardi 27 juin 2023, débutait la discussion au Sénat du Projet de loi Programmation militaire pour les années 2024 à 2030.
Michelle Gréaume, membre de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, s’est exprimée à plusieurs reprises au nom du groupe CRCE.
Elle a d’abord (...)

Proposition de résolution visant à renforcer l’accès aux services publics "C’est dans le projet de loi de finances que se joue la qualité de nos services publics, pas dans les propositions de loi"

Mercredi 31 mai 2023, le Sénat débattait sur une proposition de résolution de l’article 34-1 de la Constitution pour un meilleur Accès aux services publics.
C’est Michelle Gréaume qui s’est exprimée au nom du groupe CRCE sur ce sujet.
Lire l’intervention de Michelle Gréaume sur la proposition de (...)

Après les conclusions de la CMP sur la réforme des retraites "À dix sur quatorze, vous avez voté les 64 ans. Quelle légitimité ?!"

Jeudi 16 mars, 14 parlementaires se sont réunis au sein d’une Commission Mixte Paritaire (CMP) pour rediscuter les termes du PLFSS rectificatif, qui modifie l’âge légal de départ à la retraite.

Le Sénat devait approuver ces conclusions, c’est Cathy Apourceau-Poly qui s’est exprimée au nom des sénatrices et sénateurs du groupe CRCE.

Proposition de loi Favoriser les travaux de rénovation énergétique Un véritable plan de rénovation pour les bâtiments publics, porté par l’État, est indispensable, déclare Michelle Gréaume

Ce jeudi 16 février 2023, le Sénat débattait autour d’une proposition de loi en provenance de l’Assemblée Nationale, visant à ouvrir le tiers-financement à l’État, à ses établissements publics et aux collectivités territoriales pour favoriser les travaux de rénovation énergétique.
C’est Michelle Gréaume (...)

A la Une

Une question ?