Le sénat

Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.

Propositions de loi Projet de loi de finances 2023 : des propositions offensives en faveur des collectivités locales

Dans le cadre de la discussion du Projet de Loi de Finances, Michelle Gréaume et Eric Bocquet, accompagnés de leur groupe sénatorial, ont déposé des amendements en faveur des collectivités locales. Ils sont le fruit des nombreuses discussions et échanges de ces dernières semaines avec les élu(e)s et se fondent sur une conjoncture toujours plus tendue pour les budgets locaux.

Projet de loi de finances pour 2023 "Votre budget ne prend pas en compte l’état réel de notre société, nous ne pourrons que le rejeter"

Discuté depuis le 17 novembre au Sénat, le Projet de loi de finances pour 2023 a fait l’objet de nombreuses interventions du groupe CRCE.
Vous trouverez ci-dessous une partie de celles prononcées par Eric Bocquet et Michelle Gréaume.
Question préalable
Le groupe CRCE a présenté, par la voix de sa (...)

Question orale au Gouvernement Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes touchées par la tornade dans les Hauts-de-France

Question orale publiée au Journal Officiel le 10 novembre 2022 Elle sera posée dans l’Hémicycle le 29 novembre 2022
Mme Michelle Gréaume attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur et des outre-mer sur les conditions de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes des (...)

Question écrite (avec réponse) adressée au Ministre de la santé et de la prévention Reconnaissance de la fibromyalgie et état de la recherche

Question écrite publiée au Journal Officiel le 27 octobre 2022 Réponse publiée au Journal Officiel le 24 novembre 2022
Mme Michelle Gréaume appelle l’attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur la reconnaissance de la fibromyalgie comme maladie.
Reconnue par l’organisation (...)

Question d’actualité au Gouvernement "Des urgences aux services pédiatriques, en passant par la neurologie, la psychiatrie : tous les voyants sont au rouge" : Laurence Cohen au front pour l’hôpital public

Ce mercredi 26 octobre 2022, dans le cadre des Questions d’actualité au Gouvernement, Laurence Cohen s’est exprimée au nom du groupe CRCE en interrogeant le Ministre de la santé et de la prévention sur ces intentions face au mal-être des personnels, y compris médicaux, des hôpitaux (...)

Michelle Gréaume interroge le Ministre des Armées Quelles mesures d’urgence en soutien au Service de santé des armées ?

Dans le cadre de son rapport sur le programme 178, Michelle Gréaume participait mardi 11 octobre à l’audition du Ministre des Armées, Sébastien Lecornu, en commission des Affaires étrangères,
Elle a saisi l’opportunité de l’interroger sur les mesures d’urgence qui sont prévues au bénéfice du service de (...)

Question écrite, avec réponse, au ministre chargé des transports Contraintes de sécurité routière pour les usagers de trottinettes électriques

Question écrite publiée au Journal Officiel le 6 octobre 2022 Réponse publiée au Journal Officiel le 4 mai 2023
Mme Michelle Gréaume appelle l’attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports sur les mesures à (...)

Filtrer par :

Propositions de loi

Questions au gouvernement

À la tribune

Auditions en commissions

Courriers

A la Une

Une question ?