Santé Dépôt de 43 mesures d’urgence pour redonner vie à notre système de santé !
Les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE ont déposé récemment une proposition de loi visant à allonger le délai légal d’interruption volontaire de grossesse de 12 à 14 semaines.
En effet, aujourd’hui, face à la diminution des centres pratiquant un avortement et à la démographie médicale en berne, il (...)
Michelle Gréaume, Eric Bocquet et l’ensemble des sénatrices et sénateurs du groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Ecologiste ont récemment déposé une proposition de loi redéfinissant les missions des hôpitaux de proximité, afin de garantir l’accès aux soins à toute la population française.
Cette (...)
Ce mercredi 25 septembre avait lieu l’audition de M. Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, lors de la réunion de la Commission des affaires sociales.
A cette occasion, Michelle Gréaume a souhaité interroger Monsieur Bellivier sur les sommes qui seront alloués aux (...)
Le projet de loi "Economie circulaire" est présenté par la Secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire au Sénat à compter du mardi 24 septembre.
Ce projet de loi a vocation, d’après le site du Ministère, à mettre fin au gaspillage, inciter à produire moins de déchets, (...)
Mme Michelle Gréaume interroge Mme la Ministre des Solidarités et de la Santé sur la mise sur le marché des traitements à base de cannabis thérapeutiques.
En décembre 2018, le Comité scientifique spécialisé temporaire (CSST) portant sur l’évaluation de la pertinence et de la faisabilité de la mise à (...)
Mme Michelle Gréaume attire l’attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé au sujet de l’expérimentation intitulée « Au labo sans ordo ».
Cette opération, qui permet de procéder à un dépistage du VIH sans ordonnance, sur simple demande, sans avance de frais, et gratuitement grâce à une prise (...)
Question écrite n° 12032 de Mme Michelle Gréaume (Nord - CRCE) publiée le 22/08/2019
Mme Michelle Gréaume attire l’attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur la situation des assistants de régulation médicale (ARM).
Ces femmes et ces hommes, premier maillon de la chaîne des (...)
Alors que le nombre de victimes de féminicides stagne depuis 2013, et pourrait même être plus élevé en 2019, les associations, les élus et la population se mobilisent pour que des dispositions soient prises pour protéger les femmes.
Pour la troisième fois depuis le début de son mandat, Michelle (...)