À la tribune

Débat dans l’hémicycle Michelle Gréaume s’exprime en faveur d’une loi contre les violences faites aux femmes en situation de handicap

Ce mercredi 8 janvier, le Sénat débattait sur une proposition de résolution intitulée Violences faites aux femmes en situation de handicap. C’est Michelle Gréaume qui s’est exprimé au nom du groupe CRCE à la tribune.
Madame la Présidente, Madame la Ministre, Mes chers collègues,
Je tiens tout d’abord à (...)

Débat dans l’hémicycle Réforme des retraites : quid des alternatives ? Michelle Gréaume interroge le ministre en charge

Mardi 7 janvier 2020, à la demande de la Commission des affaires sociales, un débat a été organisé au Sénat sur la réforme des retraites, présentée par le Gouvernement, et qui provoque un rejet massif des salariés. Michelle Gréaume a souhaité interpeller M. Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé (...)

Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale Le PLFSS revient pour un deuxième examen au Sénat

Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, le Sénat examinait pour la deuxième fois le Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020, après un premier examen avorté en raison des annonces qui devaient être faites sur l’hôpital public.
Michelle Gréaume était mobilisé durant tout ce (...)

Projet de loi de Finances pour 2020 Les sénateurs mobilisés pour l’examen de la mission "Solidarité, insertion et égalité des chances"

Vendredi 29 novembre 2019, le Sénat examinait les crédits accordés aux différentes missions des Ministères.
Eric Bocquet, en tant que rapporteur spécial de la commission des finances sur cette mission, puis Michelle Gréaume, au nom du groupe CRCE, se sont exprimés dans ces débats.
C’est d’abord Eric (...)

Délégations parlementaires aux droits de l’enfant La droite sénatoriale rejette la proposition pour des questions incompréhensibles d’ordre organisationnel

Ce mercredi 20 novembre 2019, est le jour du 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits des enfants. A cette occasion, le groupe CRCE au Sénat a déposé dans sa niche parlementaire une proposition de loi visant à créer des délégations parlementaires aux droits des enfants.
Trente ans (...)

A la Une

Une question ?