Communiqués de presse Meilleurs vœux pour 2023
Phénomène considéré comme particulièrement caractéristique d’une époque et d’une société.
source : Larousse
Mercredi 7 décembre 2022, au cours de la séance des questions d’actualité au gouvernement, Pierre Ouzoulias, au nom du groupe CRCE, a souhaité interroger le Gouvernement sur les menaces de délestage qui pèsent sur les françaises et les français.
Lire le texte de la Question d’actualité au Gouvernement (...)
En octobre 2022, une tornade a ravagé de nombreuses villes et villages des Hauts-de-France. Malgré les dégâts engendrés, le classement en état de catastrophe naturelle n’a pas pu être établi, en raison de règles inadaptées.
Michelle Gréaume a souhaité alerter le Gouvernement à ce sujet, lors d’une séance de questions orales au Gouvernement le mardi 29 novembre 2022.
« Bruxelles et Paris agissez ! #FreeAlaa. » Dans un appel soutenu par la Ligue des droits de l’homme, de très nombreux parlementaires exhortent à la libération immédiate d’Alaa Abd el-Fattah, écrivain et défenseur des droits humains emprisonné en Égypte et très affaibli par sa longue grève de la faim. (...)
Nous marquons aujourd’hui la 23ème Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. 23 années, et il est encore, et peut-être plus que jamais, nécessaire de rappeler qu’aucune violence n’est acceptable à l’encontre d’aucune femme.
Question orale publiée au Journal Officiel le 10 novembre 2022 Elle sera posée dans l’Hémicycle le 29 novembre 2022
Mme Michelle Gréaume attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur et des outre-mer sur les conditions de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes des (...)
Les Hauts-de-France ont été traversés, dimanche dernier, par un épisode orageux ponctué de tornades. Michelle Gréaume et Eric Bocquet sont intervenus auprès du Ministre de l’Intérieur, pour classer la Région en état de catastrophe naturelle.
Jeudi 20 octobre, le Sénat a débattu de la Proposition de loi Aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales, déposée par le groupe Union Centriste. Cette PPL, fortement inspirée par celle déposée par Michelle Gréaume en février 2021, a été adoptée à l’unanimité.
Question écrite publiée au Journal Officiel le 6 octobre 2022 Réponse publiée au Journal Officiel le 4 mai 2023
Mme Michelle Gréaume appelle l’attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports sur les mesures à (...)
Le mercredi 5 octobre 2022 au Sénat avait lieu un débat sur la place des outre-mer dans la stratégie maritime nationale.
C’est Michelle Gréaume qui s’est exprimée au nom du groupe CRCE dans ce débat.
Lire le texte de l’intervention de Michelle Gréaume
Monsieur le Président, Monsieur le Ministre, Mes (...)