Groupe CRCE Où sont donc prises en compte les urgences sociales et économiques dans ce budget ?
Retrouvez l’intervention de Pascal Savoldelli pour l’explication de vote sur l’ensemble du projet de loi de finances 2025
Retrouvez l’intervention de Pascal Savoldelli pour l’explication de vote sur l’ensemble du projet de loi de finances 2025
Après avoir augmenté de 46 % depuis 2017, les crédits de la mission Défense progressent de nouveau de 3,3 milliards d’euros cette année. Le poids énorme et la croissance exponentielle de ce budget comparé à d’autres budgets de la Nation, pour le climat, la réindustrialisation, le logement, la santé, (...)
Ce qui devait être une simple pause dans le déploiement de l’aide publique au développement lors de l’examen du PLF 2024 s’est transformé en retour en arrière, quand on a amputé les crédits de 800 millions d’euros, soit 13 %.
Le budget 2025 rabote encore 700 millions d’euros supplémentaires. Alors que (...)
A chacune de mes récentes interpellations du gouvernement au sujet d’Auchan et d’ArcelorMittal, j’ai insisté sur le scandale de ces entreprises gavées d’aides publiques qui licencient, ferment des sites, délocalisent.
94% des plaintes pour viol sont classées sans suite. A quand une loi cadre contre les violences sexuelles pour apporter une réponse visible, cohérente, efficace à ce problème immense ?
Le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets est discuté depuis plusieurs jours au Sénat.
Michelle Gréaume et Eric Bocquet, comme toutes les sénatrices et tous les sénateurs du groupe CRCE, sont mobilisés pour amender ce texte et (...)
Ce mercredi 5 février au Sénat était présentée la proposition de loi sur la sécurité sanitaire, portée par M. Michel Amiel et les membres du groupe LaREM.
C’est Michelle Gréaume qui était en charge de représenter le groupe CRCE dans les débats.
Elle a donc prononcé l’intervention générale sur ce texte, (...)
Michelle Gréaume et Eric Bocquet ont récemment été sollicités par Amnesty International sur la situation des personnes exilées à Calais et dans les communes environnantes. Ils ont répondu par un courrier et se sont engagés à agir.
Au cours de l’été, Amnesty International a adressé un courrier à tous (...)
Ce jeudi 25 juin 2020, le Sénat étudiait une proposition de loi visant à la Création d’un fonds d’indemnisation des victimes du covid-19. Michelle Gréaume, au nom du groupe CRCE, a prononcé l’intervention générale et annoncé leur intention de voter pour ce texte, qui va dans le sens du progrès.
Monsieur (...)
Mme Michelle Gréaume attire l’attention de M. le ministre de l’économie et des finances sur le plan de relance de la filière automobile.
En effet, le président de la République a présenté le 26 mai 2020 un plan de relance de la filière automobile française axé pour une part sur un soutien à l’achat de (...)
