Communiqués de presse

Communiqué - Une décision historique Le Conseil Constitutionnel valide le référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’ADP

C’est une décision historique : le Conseil Constitutionnel a validé hier la proposition de référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’ADP, proposition issue de 248 parlementaires dont les sénateurs du groupe CRCE font partie.
Michelle Gréaume et Eric Bocquet, avec l’ensemble des sénatrices (...)

Communiqué Hausse des tarifs hospitaliers, l’imposture du gouvernement qui prend dans la poche des assuré-e-s sociaux !

Alors que le mécontentement à l’hôpital est à son plus haut niveau, avec comme dernière illustration l’intervention des CRS contre le personnel hospitalier du CHRU de Lille, la ministre de la santé a annoncé une hausse de 0,5% des tarifs hospitaliers pour 2019.
Cette hausse, présentée comme historique, (...)

Communiqué La commission des lois du Sénat a rendu ce mercredi 20 février son rapport d’enquête sur l’« affaire Benalla ».

Ce travail important marqué en particulier par l’audition de 40 personnes a apporté des réponses sur de graves dysfonctionnements au sein de la Présidence de la République.
Ont été passées au crible les questions des passeports diplomatiques, des ports d’armes et du fonctionnement d’une société de (...)

A la Une

Une question ?