Communiqués de presse

Crues dans le Pas-de-Calais

Michelle Gréaume apporte son soutien aux habitantes et habitants, aux élu.e.s et au secours mobilisés dans ce phénomène sans précédent

Le Pas-de-Calais est toujours placé en vigilance rouge « crues » ce mardi, et il est annoncé que les crues de la Liane et de l’Aa vont dépasser des niveaux historiques.

Alors que le département a déjà été touché il y a quelques jours par la tempête Ciaran, comme une grande partie du Nord-Ouest de la France, les communes bordant le littoral et les fleuves côtiers du Pas-de-Calais, que sont la Liane et l’Aa, sont touchées par un risque majeur d’inondation. 69 communes ont été contraintes de fermer les crèches, écoles, collèges et lycées, et le trafic des TER est impacté. Vigicrues s’attend à « des débordements très dommageables », avec les conséquences que nous pouvons imaginer.

Je tenais à apporter tout mon soutien à l’ensemble des personnes touchées par ce dramatique événement climatique, et j’en appelle d’ores et déjà à la responsabilité de l’Etat et des compagnies d’assurance pour les suites immédiates de ces inondations.

Crédits photo : Créateur : PASCAL ROSSIGNOL Crédits : REUTERS

Imprimer cet article

Une question ?