Rencontres

Rencontre - Marche sur l'Elysée

Les parlementaires du Nord à l’Elysée pour défendre les Hauts-de-France

Les cinq parlementaires communistes des Hauts-de-France, les députés Alain Bruneel et Fabien Roussel, les sénateurs du Nord Eric Bocquet et Michelle Gréaume, et la sénatrice du Pas-de-Calais Cathy Apourceau-Poly, ont été reçus à l’Elysée ce mercredi 4 juillet 2018, suite à l’initiative du 9 juin dernier à Paris.

En effet, dans le cadre d’une grande marche à travers les Hauts-de-France, les parlementaires ont souhaité faire remonter les doléances de la Région au Premier Ministre dans un premier temps, qui les a reçus le 9 juin à Matignon, puis au Président de la République, par l’intermédiaire de sa conseillère Anne Claire Mialot ce 4 juillet.

Durant cette rencontre, de nombreux sujets ont pu être abordés, notamment l’état sanitaire de la Région, la pauvreté, l’emploi, l’industrie, les services publics, et le manifeste des Hauts-de-France a été remis aux services de l’Elysée. La situation particulière du Bassin Minier, et notamment de l’habitat minier, a également été abordée, après qu’un premier plan d’aides financières a été annoncé par le gouvernement précédent pour la rénovation de l’habitat minier.

La conseillère a promis de se faire l’écho de cette rencontre auprès des différents Ministères concernés, afin que cette rencontre aboutisse sur des mesures concrètes en faveur de notre Région.

Imprimer cet article

Une question ?