Politique



Articles en lien avec cette thématique

Niche parlementaire du groupe CRCE-K : le CETA en question Le groupe CRCE-K présente enfin aux voix des Sénateurs le projet de loi sur l’accord CETA entre l’UE et le Canada

Le jeudi 21 mars 2024, le groupe CRCE-K a souhaité présenter au sein de sa niche parlementaire, à savoir le temps restreint qui lui est accordé pour présenter un texte de loi, le Projet de loi Accord économique et commercial global UE - Canada.
En effet, cet accord, ratifié temporairement et sans (...)

Question d’actualité au Gouvernement Céline Brulin dénonce la prétendue "gratuité de tout pour tous" face aux exonérations et crédits d’impôts dont bénéficient les entreprises

Le mercredi 20 mars 2024, c’est Céline Brulin qui interrogeait le Gouvernement au nom du groupe CRCE-K, en revenant sur les propos tenus par Bruno Le Maire sur "la gratuité des services publics". Elle confronte cette formule aux faits, et aux nombreuses exonérations et autres crédits d’impôts dont (...)

" Aux grands Hommes la Patrie reconnaissante " Le 21 février 2024, Missak et Mélinée Manouchian entrent au Panthéon

Ce 21 février, c’est toute la résistance étrangère qui est célébrée. Dans son groupe, ils étaient 23 : juifs, Espagnol, Hongrois, Polonais, Italiens, Roumaine, Arméniens, communistes. Ils ont défié l’occupant allemand. Ils furent traqués sans relâche par les brigades spéciales de la police française jusqu’à (...)

Communiqués de presse Stop à la dérive vers l’extrême droite, le Président ne doit pas promulguer la loi scélérate sur l’immigration

Mardi soir, le mythe du macronisme s’est effondré. Renaissance et la droite se sont alliés avec le RN pour permettre l’adoption d’un texte contraire aux fondamentaux de la République, contraire aux principes de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.
Ce texte de loi instaure la préférence nationale, (...)

QAG sur la réforme des retraites La répression policière ne peut être la voie pour résoudre cette crise politique, sociale, très profonde

Mercredi 22 mars, faisant suite à l’expression du Président Macron au journal de 13h, Michelle Gréaume a souhaité interpeller la Première Ministre lors des Questions d’actualité au Gouvernement, et condamner la répression policière qui tente de faire taire par la force les manifestants opposés à cette (...)

Question d’actualité au Gouvernement Les tarifs autoroutiers augmentent alors que les profits explosent : il faut dénoncer les conventions !

Marie-Noëlle Lienemann s’est exprimée, ce mercredi 8 février, au nom du groupe CRCE dans le cadre des QAG, pour interroger le Ministre de la Transition Ecologique et la Cohésion des Territoires, Monsieur Béchu, sur les concessions autoroutières. Lire le texte de l’intervention de Marie-Noëlle (...)

Question d’actualité au Gouvernement "Avec votre réforme, les femmes vont devoir en moyenne travailler 7 mois de plus pour partir en retraite" : Cathy Apourceau-Poly face au Ministre Dussopt

Mercredi 25 janvier, c’est Cathy Apourceau-Poly qui s’exprimait au nom des sénatrices et sénateurs CRCE au sujet de la réforme des retraites et de l’impact particulièrement négatif qu’elle aura sur les femmes, lors de la séance des Questions d’actualité au Gouvernement.
Lire l’intervention de Cathy (...)

A la Une

Dernières vidéos

Prison ferme pour toutes les courtes peines: "Cela n'a aucun sens!", dénonce Alexandre Basquin En savoir plus
"Nous manquons de visibilité sur le financement du ferroviaire", dénonce Alexandre Basquin En savoir plus
"L 'eau doit être un bien commun sanctuarisé": l'appel d'Alexandre Basquin En savoir plus
Audition de l'ambassadeur d'Israël : il ne s’agit en rien d’une audition de courtoisie En savoir plus
Retrouvez l'intervention du Sénateur Corbisez lors des questions d'actualité au Gouvernement En savoir plus
Retrouvez la question orale de Michelle Gréaume sur le cadre réglementaire de l'accueil familial En savoir plus
A. Basquin s'insurge contre la baisse de moyens de l'audiovisuel public. La ministre lui répond. En savoir plus
Vie privée : "Il faut interdire l'activité des courtiers en données numériques", appelle A. Basquin En savoir plus
"Il faut un accès aux transports mieux réparti": Alexandre Basquin interpelle le président de l'ART En savoir plus
Fret ferroviaire: "Nous devons investir", martèle Alexandre Basquin . Le ministre lui répond. En savoir plus

En direct

Une question ?