Commission des affaires sociales

Le champ de compétences de la commission des affaires sociales comprend le droit du travail et la formation professionnelle, la santé, la politique familiale, la sécurité sociale, l’aide et l’action sociales, la politique de solidarité et du handicap, ainsi que les secteurs du logement social, de l’Outre-mer et des anciens combattants. Elle est en outre chargée chaque année de l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale. https://www.senat.fr/commission/soc/index.html



Articles en lien avec cette thématique

Question écrite au Ministre des Solidarités et de la Santé Respect des droits des étudiants hospitaliers et revalorisation de leur gratification

Mme Michelle Gréaume appelle l’attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur le nécessaire respect des droits des étudiants hospitaliers.
Les étudiants hospitaliers de 4ème, 5ème et 6ème année, comme tout le personnel soignant, ont répondu à l’appel lors de la crise sanitaire (…)

Question écrite Poursuite de la procréation médicalement assistée à l’étranger pour les citoyennes françaises durant la pandémie de Covid-19

Mme Michelle Gréaume appelle l’attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l’impossibilité pour les femmes françaises de poursuivre les procédures de procréation médicalement assistée (PMA) engagées à l’étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Alors que l’accès (…)

Question orale au Gouvernement Violences faites aux femmes : Michelle Gréaume interpelle à nouveau le Gouvernement

Ce mardi 18 février 2020, une séance de questions orales au Gouvernement avait lieu au Sénat. A cette occasion, Michelle Gréaume a souhaité interpeller une nouvelle fois le Gouvernement.
C’est Madame Annick Girardin, ministre des Outre-Mer (et non Marlène Schiappa, pourtant Secrétaire d’État (…)

Question écrite avec réponse Conséquences de la réforme de la prime d’activité pour le fonctionnement de la caisse d’allocations familiales du Nord

Question écrite de Mme Michelle Gréaume publiée le 30/05/2019
Mme Michelle Gréaume attire l’attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur les conséquences de la réforme de la prime d’activité pour le fonctionnement de la caisse d’allocations familiales (CAF) du Nord.
La (…)

A la Une

Dernières vidéos

Alexandre Basquin interviewé par les élèves du collège Lazaro En savoir plus
"Il faut investir dans le fret ferroviaire", assène Alexandre Basquin En savoir plus
Pourquoi il faut créer un pôle public pour traiter les déchets contenant de l'amiante En savoir plus
Où sont les machines achetées avec l'argent du CICE dans l'entreprise #michelin à La Roche-sur-Yon ? En savoir plus
Prison ferme pour toutes les courtes peines: "Cela n'a aucun sens!", dénonce Alexandre Basquin En savoir plus
"Nous manquons de visibilité sur le financement du ferroviaire", dénonce Alexandre Basquin En savoir plus
"L 'eau doit être un bien commun sanctuarisé": l'appel d'Alexandre Basquin En savoir plus
Audition de l'ambassadeur d'Israël : il ne s’agit en rien d’une audition de courtoisie En savoir plus
Retrouvez l'intervention du Sénateur Corbisez lors des questions d'actualité au Gouvernement En savoir plus
Retrouvez la question orale de Michelle Gréaume sur le cadre réglementaire de l'accueil familial En savoir plus
A. Basquin s'insurge contre la baisse de moyens de l'audiovisuel public. La ministre lui répond. En savoir plus
Vie privée : "Il faut interdire l'activité des courtiers en données numériques", appelle A. Basquin En savoir plus

En direct

Une question ?