Groupe CRCE Le groupe CRCE-K vote contre la partie recettes du budget
Poursuivant la ligne Attal–Barnier–Bayrou–Lecornu, la droite majoritaire au Sénat engage le pays dans un budget d’endettement et d’appauvrissement.
Poursuivant la ligne Attal–Barnier–Bayrou–Lecornu, la droite majoritaire au Sénat engage le pays dans un budget d’endettement et d’appauvrissement.
4 mois après le rapport de la commission d’enquête sur les 211 milliards d’euros d’aides publiques accordées aux grandes entreprises, quels contrôles, quelle transparence ? "Monsieur le premier ministre, allez-vous enterrer notre rapport ou soutenir les propositions ?" Le gouvernement doit agir
La pratique de l’accueil familial permet aujourd’hui à des particuliers d’accueillir à leur domicile, contre rémunération, des personnes âgées ou en situation de handicap. Un contrat est ainsi conclu entre les deux parties et les conseils départementaux chargés de l’agrément et de la formation des accueillants.
Notre groupe a toujours condamné sans hésitation l’agression odieuse de Vladimir Poutine contre l’Ukraine, la violation du droit international perpétré par la Russie et les crimes de guerre commis par son armée. Nous appelons à une paix juste, garantissant la sécurité du pays agressé et écartant toute (...)
Deuxième drogue la plus consommée chez les jeunes en France, le protoxyde d’azote est devenu un véritable fléau à la fois sanitaire et environnemental. Moins connu, le fléau environnemental lié au traitement des cartouches et bonbonne mérite notre attention.
Plus de 23 milliards de coupes par rapport au budget 2024 et une baisse de plus de 6 milliards par rapport à la version précédente, pourtant censurée par l’Assemblée nationale... Le budget 2025 est le résultat de choix politiques désastreux. Les collectivités territoriales n’en sortiront pas indemnes. (...)
Retrouvez la question d’actualité au Gouvernement posée par Fabien Gay à propos du sommet de l’IA qui se tiendra la semaine prochaine à Paris. "Nous vous demandons de signifier clairement à Elon Musk qu’il n’est pas bienvenu à ce sommet de l’IA car nous ne partageons pas son projet de société"
La mise en place d’une COP mondiale de l’IA sous l’égide des Nations Unies permettrait une régulation internationale et œuvrait à une éthique numérique partagée.
Face au budget austéritaire de Barnier-Bayrou, retrouvez nos 20 propositions de mesure pour répondre aux urgences sociales et économiques
Le constat est lourd, et la responsabilité de l’État, qui ne dispose même plus d’un ministère de plein exercice est flagrante. Depuis des années, les magistrats, les professionnels, les élus et les familles d’accueil n’ont cessé de lancer des alertes sur la situation de la protection de l’enfance, que beaucoup jugent aujourd’hui en état d’urgence, un constat partagé par Michelle Gréaume qui porte cette question orale au gouvernement
300 000 emplois risquent d’être détruits prochainement alors que les dividendes versés par les entreprises du CAC 40 ont battu un record. "Que comptez-vous faire pour inverser cette tendance mortifère et enfin redonner de l’espoir ?"
