Groupe CRCE 20 mesures pour répondre aux urgences sociales et fiscales
Face au budget austéritaire de Barnier-Bayrou, retrouvez nos 20 propositions de mesure pour répondre aux urgences sociales et économiques
Face au budget austéritaire de Barnier-Bayrou, retrouvez nos 20 propositions de mesure pour répondre aux urgences sociales et économiques
Michelle Gréaume réagit après la tenue du comité social d’administration ministériel où la répartition des moyens d’enseignement pour la rentrée prochaine a été présentée.
Retrouvez l’intervention de Pascal Savoldelli pour l’explication de vote sur l’ensemble du projet de loi de finances 2025
Après avoir augmenté de 46 % depuis 2017, les crédits de la mission Défense progressent de nouveau de 3,3 milliards d’euros cette année. Le poids énorme et la croissance exponentielle de ce budget comparé à d’autres budgets de la Nation, pour le climat, la réindustrialisation, le logement, la santé, (...)
Ce qui devait être une simple pause dans le déploiement de l’aide publique au développement lors de l’examen du PLF 2024 s’est transformé en retour en arrière, quand on a amputé les crédits de 800 millions d’euros, soit 13 %.
Le budget 2025 rabote encore 700 millions d’euros supplémentaires. Alors que (...)
Une terrible journée débutait pour notre pays. Le terrorisme islamiste allait assassiner l’équipe de Charlie Hebdo.
Ils étaient douze caricaturistes, intellectuels, journalistes, employés et policiers. Douze tués pour avoir été libres de dessiner avec irrévérence. Mes pensées vont aussi aux autres (...)
Retrouvez le communiqué de presse du groupe CRCE K suite à la censure du gouvernement.
94% des plaintes pour viol sont classées sans suite. A quand une loi cadre contre les violences sexuelles pour apporter une réponse visible, cohérente, efficace à ce problème immense ?
Réaction de Michelle Gréaume et Eric Bocquet, sénateurs du Nord, à la suite du naufrage qui a coûté la vie à 12 personnes dans la Manche, mardi 3 septembre.
Ce mercredi 5 février au Sénat était présentée la proposition de loi sur la sécurité sanitaire, portée par M. Michel Amiel et les membres du groupe LaREM.
C’est Michelle Gréaume qui était en charge de représenter le groupe CRCE dans les débats.
Elle a donc prononcé l’intervention générale sur ce texte, (...)