Groupe CRCE Après la censure du gouvernement Barnier, Emmanuel Macron doit enfin écouter le peuple !
Retrouvez le communiqué de presse du groupe CRCE K suite à la censure du gouvernement.
Retrouvez le communiqué de presse du groupe CRCE K suite à la censure du gouvernement.
94% des plaintes pour viol sont classées sans suite. A quand une loi cadre contre les violences sexuelles pour apporter une réponse visible, cohérente, efficace à ce problème immense ?
Réaction de Michelle Gréaume et Eric Bocquet, sénateurs du Nord, à la suite du naufrage qui a coûté la vie à 12 personnes dans la Manche, mardi 3 septembre.
Ce mercredi 5 février au Sénat était présentée la proposition de loi sur la sécurité sanitaire, portée par M. Michel Amiel et les membres du groupe LaREM.
C’est Michelle Gréaume qui était en charge de représenter le groupe CRCE dans les débats.
Elle a donc prononcé l’intervention générale sur ce texte, (...)
Ce 27 mai est le jour anniversaire de deux événements d’ampleur qui ont marqué l’Histoire de notre pays et qui soulignent la place et le rôle de la classe ouvrière.
En 1941, le 27 mai marque le début de la plus grande grève d’Europe, initiée par les mineurs de la fosse du Dahomey, à (...)
Mercredi 17 juin 2020, Michelle Gréaume a posé l’hebdomadaire question d’actualité au Gouvernement au nom du groupe CRCE, portant sur la politique de l’emploi, après les annonces faites par le Président de la République, encourageant les français à "travailler davantage".
Question de Michelle Gréaume : (...)
Mme Michelle Gréaume attire l’attention de Mme la ministre déléguée auprès de la ministre de la transition écologique, chargée du logement, sur la diminution des aides en faveur de l’isolation thermique extérieure des habitations dans le cadre du dispositif « MaPrimRenov ».
Question n° 17657 adressée à (...)
Question publiée au Journal Officiel le 27 août 2020
Mme Michelle Gréaume attire l’attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les revendications et le statut des sages-femmes.
Alors que le Ségur de la santé aurait pu être l’occasion de reconnaître enfin à sa juste valeur la (...)
Michelle Gréaume et Eric Bocquet ont récemment été sollicités par Amnesty International sur la situation des personnes exilées à Calais et dans les communes environnantes. Ils ont répondu par un courrier et se sont engagés à agir.
Au cours de l’été, Amnesty International a adressé un courrier à tous (...)
Ce jeudi 25 juin 2020, le Sénat étudiait une proposition de loi visant à la Création d’un fonds d’indemnisation des victimes du covid-19. Michelle Gréaume, au nom du groupe CRCE, a prononcé l’intervention générale et annoncé leur intention de voter pour ce texte, qui va dans le sens du progrès.
Monsieur (...)