Questions au gouvernement

Question écrite au ministre de l'économie, des finances et de la relance

Redevance audiovisuelle des professionnels de l’hôtellerie-restauration, de la restauration et des débits de boissons

Question écrite publiée au Journal Officiel le 1er avril 2021

Mme Michelle Gréaume attire l’attention de M. le ministre de l’économie, des finances et de la relance, sur l’exigibilité, au titre de l’année 2021, de la redevance audiovisuelle pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration, de la restauration et des débits de boissons.

En effet, les professionnels de ce secteur d’activités subissent, en dépit des aides apportées, très durement les conséquences de la fermeture administrative de leurs établissements en raison de la crise sanitaire.

Dans ce contexte, le paiement de la redevance audiovisuelle, qui peut atteindre plusieurs milliers d’euros pour les hôtels, constitue pour nombre d’entre eux une charge difficilement supportable, voire impossible à payer.

Face à cette situation, les professionnels de l’hôtellerie-restauration, de la restauration et des débits de boissons demandent de pouvoir bénéficier, à titre exceptionnel pour 2021, de l’exonération du paiement de la redevance audiovisuelle.

Elle lui demande de bien vouloir lui indiquer quelle suite il compte donner à cette demande, sans pénaliser pour autant le secteur public de l’audiovisuel.

Imprimer cet article

Une question ?