Questions au gouvernement Question d’actualité au Gouvernement
Retrouvez la question au Gouvernement de Pierre Barros sur l’avenir du Fret SNCF
Retrouvez la question au Gouvernement de Pierre Barros sur l’avenir du Fret SNCF
Le groupe Auchan veut supprimer 2 389 emplois alors qu’il verse des dividendes à ses actionnaires et qu’il perçoit des aides publiques.
Quelles mesures concrètes le gouvernement compte-t-il adopter pour sauvegarder les emplois et pour mettre un moratoire en attendant de connaître l’usage de l’argent public versé au groupe Auchan ?
Par le nombre de victimes : 100 000 à l’horizon 2025, par l’immunité pénale dont bénéficient certains responsables, qui empêche toute réparation juste et équitable pour les malades et leurs familles, l’amiante constitue un scandale sanitaire historique qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Devant nous est ouvert l’immense chantier du désamiantage et du traitement des déchets, véritable enjeu de santé publique et de sécurité sanitaire, au regard de la dangerosité de ce matériau.
Pour sa dernière question au gouvernement, Eric Bocquet interroge le Gouvernement sur notre "dette".
Sanofi veut vendre sa filiale Opella productrice de notre Doliprane à un fonds américain. Pourquoi ? ? Parce que s’enrichir prime sur tout !
Cécile Cukierman, Présidente du groupe CRCE K au Sénat interroge le Premier ministre à propos de la sanction lourde qu’il s’apprête à infliger aux collectivités locales
Mercredi 29 mai 2024, Pascal Savoldelli s’est exprimé au nom du groupe CRCE-K au cours des questions d’actualité au Gouvernement sur la nécessité d’une reconnaissance internationale par la France d’un Etat Palestinien.
Un titre
Monsieur le Président, Monsieur le Ministre, Mes cher.e.s collègues, Ma (...)
Question orale publiée au Journal Officiel le 28 mai 2024
Mme Michelle Gréaume attire l’attention de M. le Premier ministre sur les perspectives et les projets nationaux et européens en matière de traitement des déchets amiantés.
Scandale sanitaire historique, l’amiante n’a pas fini de faire parler (...)
Question écrite publiée au Journal Officiel le 2 mai 2024
Mme Michelle Gréaume appelle l’attention de Mme la ministre déléguée auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargée des personnes âgées et des personnes handicapées au sujet de l’accueil familial.
Ce dispositif permet à (...)
Question écrite publiée au Journal Officiel le 2 mai 2024
Mme Michelle Gréaume appelle l’attention de M. le ministre de l’intérieur et des outre-mer sur les expulsions menées à l’encontre de personnes protégées par le droit international.
Chaque année, plusieurs milliers de personnes se retrouvent dans (...)