Questions au gouvernement

Question d’actualité au Gouvernement Gaza : suite aux propos de François Bayrou, les sénateurs du groupe CRCE-K quittent l’hémicycle

Lors des questions au gouvernement, le sénateur du Pas-de-Calais, Jean-Pierre Corbisez, a interpellé le gouvernement sur l’inaction française face au génocide en cours à Gaza. "Nous ne pouvons plus détourner les yeux !", a-t-il martelé. C’est pourtant ce qu’a choisi de faire le Premier ministre François (...)

Question d’actualité au Gouvernement Que fait la France pour mettre Benyamin Netanyahu hors d’état de nuire ?

Israël prendra le contrôle de toute la bande de Gaza », a déclaré le Premier ministre israélien d’extrême droite, Benyamin Netanyahu. Ce n’est plus une menace, c’est une promesse, celle d’une domination totale par la force, la terreur et la destruction.
Retrouvez l’intervention du Sénateur Ian Brossat lors des questions d’actualité au Gouvernement

Question orale Protection de l’enfance

Michelle Gréaume est intervenue à l’occasion des questions orales au Gouvernement sur les failles et les dysfonctionnements de notre système de protection de l’enfance. Depuis des années, magistrats, professionnels, élus et familles d’accueil tirent la sonnette d’alarme sur l’état de la protection de l’enfance.

Question d’actualité au Gouvernement Situation en Ukraine

Il faut être aux côtés des ukrainiens et des européens pour des vraies négociations de paix et dans un cadre multilatéral. Ce que nous proposons, c’est une conférence de paix. C’est dans la paix et non dans la guerre que la France doit s’investir massivement. Appeler à la souveraineté tout en faisant allégeance à l’Otan est une impasse pour notre pays comme pour l’Ukraine. Il faut une conférence de paix pour sortir de l’étau mortifère Trump-Poutine

Questions au gouvernement Question d’actualité au Gouvernement - sommet de l’Intelligence Artificielle

Retrouvez la question d’actualité au Gouvernement posée par Fabien Gay à propos du sommet de l’IA qui se tiendra la semaine prochaine à Paris. "Nous vous demandons de signifier clairement à Elon Musk qu’il n’est pas bienvenu à ce sommet de l’IA car nous ne partageons pas son projet de société"
La mise en place d’une COP mondiale de l’IA sous l’égide des Nations Unies permettrait une régulation internationale et œuvrait à une éthique numérique partagée.

A la Une

Une question ?