Courriers

Maintien des services publics

Suppression du point de vente SNCF à Lomme : "pourtant, cette société a plus que jamais besoin de contact"

Samedi 6 février, de nombreuses personnes et personnalités se sont mobilisées face à la menace qui pèse sur le point de vente SNCF de Lomme, installé dans l’ancienne gare de la ville.

Cette boutique SNCF est menacée depuis plusieurs années, comme l’indiquait un article de la Voix du Nord début février.

Dans un courrier officiel adressé au premier édile de Lomme, la SNCF dénonce un manque de rentabilité de cette agence, et souhaite que des solutions "en mobilité" soient mises en place (chez les buralistes, les relais-presse, au bureau de poste, au sein des annexes de mairie…. )

Ce que refusent le maire et les élus (à l’exception des élus LREM), qui souhaitent que le maintien de service public, qui n’a pas vocation à être rentable. Eric Bocquet, mobilisé dans ce rassemblement large d’un point de vue politique et syndical, s’est exprimé pour regretter une société où le lien humain devient l’exception, et où le "click and collect" est légion : "cette société a plus que jamais besoin de contact".


Dans ce sens, Eric Bocquet a souhaité adresser un courrier au Directeur Régional de la SNCF, sollicitant une réunion de tous les participants à la réunion de samedi 6 février pour discuter de l’avenir du point de vente de Lomme.


Un article de la Voix du Nord a été consacré à ce rassemblement.

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