À la tribune

Nouvelle lecture de la Proposition de loi Respect du droit à l’image des enfants C’est un appel en faveur d’une politique plus efficace en matière de protection de la vie privée des enfants

Mardi 19 décembre, une nouvelle lecture de la Proposition de loi Respect du droit à l’image des enfants avait lieu au Sénat. C’est Michelle Gréaume qui exprimait l’avis favorable du groupe CRCE-K à ce sujet, et l’espoir qu’il constituait pour aboutir à une politique plus efficace en matière de (...)

Débat sur le thème : « Éducation, jeunesse : quelles politiques ? » A quand une concertation sur le protocole sanitaire en place dans nos écoles ?

Mercredi 1er décembre, un débat sur le thème : « Éducation, jeunesse : quelles politiques ? » était organisé dans l’hémicycle.
A cette occasion, Michelle Gréaume a souhaité pointer du doigt la situation sanitaire dans les écoles de nos départements du Nord et du Pas-de-Calais, les plus touchés par les (...)

Intervention dans l’Hémicycle L’Etat doit s’investir pour protéger les mineurs vulnérables et sortant de l’Aide Sociale à l’Enfance

Au cours de l’examen de la proposition de loi Mineurs vulnérables sur le territoire français, le 28 mai 2020 au Sénat, Michelle Gréaume s’est exprimée dans le cadre des discussions sur l’article 6.
Mes chers collègues,
Pour moi, soutenir les jeunes au-delà des 18 ans, c’est très important. J’ai (...)

Délégations parlementaires aux droits de l’enfant La droite sénatoriale rejette la proposition pour des questions incompréhensibles d’ordre organisationnel

Ce mercredi 20 novembre 2019, est le jour du 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits des enfants. A cette occasion, le groupe CRCE au Sénat a déposé dans sa niche parlementaire une proposition de loi visant à créer des délégations parlementaires aux droits des enfants.
Trente (...)

A la Une

Une question ?