Les effets délétères de la politique de l’offre
Publié le 23 octobre 2024Eric Bocquet est intervenu pour le groupe CRCE-K en séance dans le cadre du débat sur l’approbation des comptes publics 2023.
Il a dénoncé la politique de l’offre et la baisse tous azimuts de l’impôt qui contribuent à creuser de façon dangereuse les déficits. A tel point que la dérive budgétaire se situe à 173 milliards de déficit en 2023, soit deux fois plus qu’en 2019.
Il a rappelé que cette politique de l’offre a provoqué un recul de 7,7 milliards d’euros des recettes en 2023 par rapport à 2022, et qu’elle a été aggravée par une croissance bien plus faible que les projections irréalistes du gouvernement.
Il est temps d’en changer !
Sur le même sujet
Finances
Dernières vidéos
Retrouvez l'intervention de Michelle Gréaume à propos de l'audiovisuel public lors des QAG
En savoir plus
Alors que la commission d'enquête sur l'audiovisuel public est devenu une tribune pour l'extrême droite et que les milliardaires prennent le contrôle de chaînes, de radios et de journaux, Michelle Gréaume demande au Gouvernement de garantir un audiovisuel public fort capable de résister aux puissances de l'argent.
Lire la suite
Replier