Les effets délétères de la politique de l’offre
Publié le 23 octobre 2024Eric Bocquet est intervenu pour le groupe CRCE-K en séance dans le cadre du débat sur l’approbation des comptes publics 2023.
Il a dénoncé la politique de l’offre et la baisse tous azimuts de l’impôt qui contribuent à creuser de façon dangereuse les déficits. A tel point que la dérive budgétaire se situe à 173 milliards de déficit en 2023, soit deux fois plus qu’en 2019.
Il a rappelé que cette politique de l’offre a provoqué un recul de 7,7 milliards d’euros des recettes en 2023 par rapport à 2022, et qu’elle a été aggravée par une croissance bien plus faible que les projections irréalistes du gouvernement.
Il est temps d’en changer !
Sur le même sujet
Finances
Dernières vidéos
Michelle Gréaume intervient pour une autre vision de la politique du logement
En savoir plus
Dans ce contexte, Michelle Gréaume est intervenue pour défendre une autre vision de la politique du logement : une politique fondée sur la proximité, l’égalité territoriale et la responsabilité communale
Lire la suite
Replier
"La France va-t-elle condamner l'intervention au Vénézuela ?"
En savoir plus
Ingérences, prédation économique, remise en cause de la souveraineté des États : à travers le cas du Venezuela, Cécile Cukierman dénonce le retour brutal des rapports de force internationaux et interroge la responsabilité et la cohérence de la diplomatie française
Lire la suite
Replier