Expression

Communiqué de presse Le rapport de la commission d’enquête sur les cabinets de conseil privés débouche sur le dépôt d’une proposition de loi

Trois mois après la fin des travaux de la commission d’enquête sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques, les membres de ladite commission déposent une proposition de loi reprenant l’essentiel des recommandations du rapport d’Eliane Assassi.
Les (...)

Commission d’enquête sur l’influence croissante des cabinets de conseil sur les politiques publiques Eliane Assassi, rapporteure : l’État a massivement recours aux consultants, non sans une certaine « opacité »

Le Sénat a ouvert une Commission d’enquête sur l’influence croissante des cabinets de conseil sur les politiques publiques, dont la rapporteure est Eliane Assassi, Présidente du groupe CRCE.
Formée sur proposition du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste (CRCE), la commission (...)

Proposition de loi sur la sécurité sanitaire La santé publique doit être gérée et financée par l’Etat, pas par les particuliers

Ce mercredi 5 février au Sénat était présentée la proposition de loi sur la sécurité sanitaire, portée par M. Michel Amiel et les membres du groupe LaREM. 
C’est Michelle Gréaume qui était en charge de représenter le groupe CRCE dans les débats.
Elle a donc prononcé l’intervention générale sur ce texte, (...)

Discussion sur une Proposition de loi Michelle Gréaume intervient sur la PPL "Améliorer les droits des usagers des transports en cas de grève"

Le Sénat débat en ce moment sur une proposition de loi émanant de Bruno Retailleau, sénateur du groupe Les Républicains, visant à "améliorer les droits des usagers des transports en cas de grève".
Le groupe CRCE, fermement opposé à ce texte qui porte gravement atteinte au droit de grêve, tente par voie (...)

Intervention générale Michelle Gréaume s’exprime pour le groupe CRCE sur la proposition de loi Carte vitale Biométrique

Le mardi 19 novembre 2019, le Sénat débutait l’examen d’une proposition de loi provenant du groupe Les Républicains pour la mise en place d’une carte vitale biométrique. C’est Michelle Gréaume qui représentait les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE à la tribune pour exposer leur opinion négative sur ce (...)

Filtrer par :

Chroniques

Interviews

Communiqués de presse

Publications

A la Une

Une question ?