Communiqués de presse Loi immigration : l’accord entre la majorité présidentielle et Les Républicains censuré
Les agriculteurs sont en colère en France comme dans le reste de l’Europe. Cette colère est légitime.
Les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE-K expriment leur plus vive émotion suite à la tragédie qui s’est déroulée sur la Nationale 20 dans le département de l’Ariège. Ils expriment leur solidarité aux (...)
Mardi soir, le mythe du macronisme s’est effondré. Renaissance et la droite se sont alliés avec le RN pour permettre l’adoption d’un texte contraire aux fondamentaux de la République, contraire aux principes de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.
Ce texte de loi instaure la préférence nationale, (...)
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2024 adopté par le Sénat prévoit une réduction des dépenses sur le dos des assurés sociaux et des patients.
Il prévoit un objectif de dépenses de santé en progression de 3,2% quand les besoins progressent de 4% chaque année.
L’augmentation (...)
Le Pas-de-Calais est toujours placé en vigilance rouge « crues » ce mardi, et il est annoncé que les crues de la Liane et de l’Aa vont dépasser des niveaux historiques.
Alors que le département a déjà été touché il y a quelques jours par la tempête Ciaran, comme une grande partie du Nord-Ouest de la (...)
Lors des Questions d’actualité au Gouvernement du mercredi 18 octobre, la Président du groupe CRCE-K a souhaité interpeller Mme la Première Ministre sur la situation israélo-palestinienne.
Monsieur le Président, Madame la Première Ministre,
En préalable, j’apporte mes condoléances à la famille de (...)
Un nouveau rapport de la Cour des comptes paru ce jour s’ajoute à celui de l’inspection générale des finances (IGF) et à celui de la commission d’enquête sénatoriale confirmant le recours exponentiel et tentaculaire ainsi que le « pilotage à vue » par le gouvernement des prestations de conseil qu’il (...)
La décision, grave, de Madame Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, de déclarer irrecevable la proposition d’abrogation du recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans porte un rude coup aux droits des parlementaires reconnus par la Constitution et par la Déclaration des Droits de (...)
La loi reculant l’âge de départ à la retraite à 64 ans a été promulguée par E. Macron après une série de coups de force contre la démocratie.
Pourtant, l’opposition d’une très large majorité du peuple est toujours là, la mobilisation est toujours à un niveau exceptionnel, comme l’ont souligné les (...)