L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Michelle Gréaume

éric Bocquet Découvrir le sénateur
Actualité

Question écrite au Ministre de la Santé

Mise à disposition de masques chirurgicaux et FFP2 pour les infirmier.e.s de l’Education Nationale

Mme Michelle Gréaume appelle l’attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la nécessaire mise à disposition pour les infirmiers de l’éducation nationale de masques adaptés, à savoir chirurgicaux et FFP2 et de surblouses.

Les infirmiers du ministère de l’éducation nationale sont mobilisés dans le cadre du retour à l’école qui s’organise, après deux mois de confinement en raison de la pandémie de Covid-19 qui touche le monde entier.
Ces personnels de santé de premier recours sont contraints d’accueillir tous les élèves, quel que soit le motif de leur consultation, avec des masques grand public.
Ils sont donc particulièrement exposés à un risque de contamination au Covid-19, et par conséquent, peuvent devenir un vecteur de transmission du virus. Le risque encouru est réel, comme le prouvent les dizaines d’écoles ayant d’ores et déjà refermé leurs portes en raison d’une suspicion ou d’un cas avéré de présence d’une personne porteur du Covid-19 depuis la rentrée.

C’est la raison pour laquelle elle lui demande quelles mesures il compte prendre pour équiper les infirmiers scolaires en masques adaptés et surblouses afin de prévenir tout risque de transmission du virus.