L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Michelle Gréaume

éric Bocquet Découvrir le sénateur
Actualité

Groupe interparlementaire d’amitié

Groupe France-Allemagne : Accueil d’une délégation du Bundesrat

Michelle Gréaume a participé, les 4 et 5 juillet 2019, à l’accueil d’une délégation du Bundesrat, l’une des deux chambres qui composent le Parlement allemand. Il s’agit ici de la « chambre haute ».

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Allemagne du Sénat, présidé par Mme Catherine TROENDLÉ (Haut-Rhin - Les Républicains), Vice-présidente du Sénat, a reçu, les jeudi 4 et vendredi 5 juillet 2019, une délégation du groupe d’amitié Allemagne-France du Bundesrat, conduite par M. Volker WISSING, Ministre d’État du Land de Rhénanie-Palatinat pour l’économie, les transports, l’agriculture et la viticulture, Vice-président du groupe d’amitié du Bundesrat.

Il s’agissait de la 20e rencontre entre les groupes d’amitié France-Allemagne du Sénat et du Bundesrat. Chaque année, alternativement en France et en Allemagne, les deux groupes d’amitié tiennent une session de travail commune, structurée autour de plusieurs thèmes d’intérêt commun.

Ont fait l’objet d’échanges de vues au cours de cette session 2019 les thématiques de la mise en œuvre du Traité d’Aix-la-Chapelle et de l’énergie et du climat.

Un compte-rendu officiel complet de cette rencontre est consultable sur le site du Sénat.