L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Michelle Gréaume

éric Bocquet Découvrir le sénateur
Actualité

Rencontre - Marche sur l’Elysée

Les parlementaires du Nord à l’Elysée pour défendre les Hauts-de-France

Les cinq parlementaires communistes des Hauts-de-France, les députés Alain Bruneel et Fabien Roussel, les sénateurs du Nord Eric Bocquet et Michelle Gréaume, et la sénatrice du Pas-de-Calais Cathy Apourceau-Poly, ont été reçus à l’Elysée ce mercredi 4 juillet 2018, suite à l’initiative du 9 juin dernier à Paris.

JPEG - 134.8 ko

En effet, dans le cadre d’une grande marche à travers les Hauts-de-France, les parlementaires ont souhaité faire remonter les doléances de la Région au Premier Ministre dans un premier temps, qui les a reçus le 9 juin à Matignon, puis au Président de la République, par l’intermédiaire de sa conseillère Anne Claire Mialot ce 4 juillet.

Durant cette rencontre, de nombreux sujets ont pu être abordés, notamment l’état sanitaire de la Région, la pauvreté, l’emploi, l’industrie, les services publics, et le manifeste des Hauts-de-France a été remis aux services de l’Elysée. La situation particulière du Bassin Minier, et notamment de l’habitat minier, a également été abordée, après qu’un premier plan d’aides financières a été annoncé par le gouvernement précédent pour la rénovation de l’habitat minier.

La conseillère a promis de se faire l’écho de cette rencontre auprès des différents Ministères concernés, afin que cette rencontre aboutisse sur des mesures concrètes en faveur de notre Région.