L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Michelle Gréaume

éric Bocquet Découvrir le sénateur
Actualité

Santé - Valenciennois

Deuxième journée de rencontres pour Michelle Gréaume et Eric Bocquet

Ce vendredi 16 février, Michelle Gréaume et Eric Bocquet ont organisé leur seconde journée de rencontres dans le territoire, comme ils s’y étaient engagés durant la campagne électorale.

Pour ce deuxième rendez-vous, ils ont choisi de s’intéresser à la thématique de la santé, en allant visiter le Centre Hospitalier de Valenciennes. Cette visite intervient alors qu’un état des lieux alarmant a été publié dans la presse sur la situation sanitaire du Valenciennois, arrondissement dans lequel on déplore une mortalité de 31% supérieure à la moyenne nationale.

Les sénateurs du Nord, accompagnés par Dominique Watrin, sénateur du Pas-de-Calais spécialiste des questions de santé, ont été accueillis par le Directeur Général de l’établissement de soins, Rodolphe Bourret, le Président du Conseil de Surveillance Armand AUDEGOND, le Directeur Adjoint Alain LECHERF, et par le Docteur Etienne COUSEIN, Vice-président de la Commission Médicale d’Etablissement.

Après une présentation de l’établissement, de son fonctionnement et de son organisation, l’ensemble de la délégation a pu visiter le service Imagerie et le service du pôle Chirurgie Ambulatoire, en présence du Chef de Pôle, Docteur Patrick Bonnet, et d’un médecin Anesthésiste, Docteur Defranck.

Les sénateurs ont ensuite pu rencontrer les représentants des syndicats du Centre Hospitalier. Nous reviendrons prochainement sur ces échanges.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du Tour de France des hôpitaux, initié par le groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) à l’Assemblée Nationale et le groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Ecologiste (CRCE) au Sénat.

http://www.calameo.com/read/00544228935ec828a79d4
Appel d'urgence Pour Les Hôpitaux

Vous pouvez d’ores et déjà signer la pétition mise en ligne par les parlementaires :
Pétition en ligne

Michelle Gréaume et Eric Bocquet interpelleront prochainement la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, au Sénat sur la situation sanitaire du Valenciennois lors d’une séance de questions orales.

Enfin, la journée s’est terminée par une rencontre avec le maire récemment élu de Douchy-les-Mines, qui a pu échanger avec Michelle Gréaume et Eric Bocquet sur son mandat.

Si vous souhaitez accueillir Michelle Gréaume et Eric Bocquet dans votre commune ou votre structure, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, en haut à droite de cette page.

Photos associées à l'article